BESS NY

2copy

3copy

1copy

8copy

5copy

6copy

7copy

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Bess est probablement un de mes magasins favoris.Je fais partie de ces gens, qui aiment “visiter” des magasins, comme si ils visitaient un musée. Bess est exactement ce genre de magasin, sans doute dans mon top 5 des « fashion museums » à voir.

Malheureusement, bien trop cher, pour que je puisse acheter quoi que ce soit, mais un plaisir absolu pour les yeux. Tout ce qui est vendu chez Bess est unique: des t-shirts vintage que même en passant une année sur Ebay vous n’arriverez pas à trouver, des plateformes-shoes multicolores faite maison, absolument tout et n’importe quoi avec des clous, des jouets oubliés, les meilleurs posters et des bijoux de collection.

Se promener dans Bess, c’est comme se promener IRL (in real life) dans Tumblr, à part qu’ici, tout est enfin physique. Enfin, un endroit qui rassemble tout ce bric à brac, hors écran d’ordinateur! Et on doit ce bonheur aux créateurs de ce mini paradis, mari et femme Doug et Bess Abraham. Bess a d’abord ouvert ses portes dans l’ East Village de New York en 2002, pour bouger en 2007, à leur emplacement actuel, rue Layayette dans Soho. Le pari: célébrer l’esthétique et la culture Do It Yourself, tout en vendant le concept à prix très salé à une population mode. Pari gagné. Bien joué!

Si vous visitez New York, ne ratez pas cette caverne aux merveilles!

Bess, 292 Lafayette Street, New York, NY 10012
Tel : +1 (212) 219 0723
http://www.bess-nyc.com

Texte et photos de Dora Moutot.




LE REVIVAL MEMPHIS MILANO

Connu pour ses couleurs primaires ambiance “Fisher Price” et ses formes asymétriques et graphiques, le style « Memphis Milano », courant de design et d’architecture post-moderne des années 80 opère un discret, mais sérieux come back.

DES GATEAUX DÉLICIEUSEMENT MÉCHANTS

Aux chiottes “Happy Birthday” et “Congratulations”! Et si le gâteau devenait un média pour exprimer sa colère et son humour pince sans rire?

CUISINIER AVEC DU SPERME

Est ce plus dégoutant que le lait après tout? Plusieurs livres de recettes sont sortis. On en parle!

JELLO SALADES ET RECETTES ABSURDES DES 60′s

Parce que ce qui paraissait appétissant à l’époque a l’air vraiment gerbant aujourd’hui!

LA MALADIE DE PEAU COMME ART

Une plongée étonnante dans le monde de l’illustration vintage médicale de maladies! Ou quand les maladies de peaux deviennent art.

SHOPPING: DOT.COMME

Le E-shop mode le plus génial du web! De la mode, de la vraie, de la folle, de l’absurde!

ART: YOKO HONDA

Yoko Honda, comme je t’aime! La Gazette du Mauvais Gout aimerait vivre dans ses peintures couleur 80!

PORCELAINE KITSCH 50′S.

Mon obsession du moment, la porcelaine trop cute des années 50 et ses marques cultes. Laisse tomber, Hello Kitty c’est à peine Kawai à coté!

ART: MAIKO GLUBER

Bijoux + Net art + dégradé = Orgasme de Net Art Fashionista! ( Tiens, ca mériterait un article sur ce profil de meuf!). C’est à l’artiste berlinoise Maiko Gubler qu’on doit ces merveilles.

ART TREND: POST JAPAN

L’une des plus grosses tendances visuelles de Tumblr vient d’être cristallisée sous le terme “Post Japan” ( allez savoir!)

ART: REBECCA MORGAN

Parce que je suis sure, que toi aussi, fille sensible, parfois tu te sens un peu pourrie comme ca, comme les personnages de Rebecca.

CUTE DOCUMENTARY: GAP TOOTHED WOMEN (1987)

Le documentaire sur les dents du bonheur le plus mignon de tous les temps.

TUMBLR: YOUR DICK LOOKS GREAT IN THOSE HEELS

Un tumblr très utile. Vous devriez tous essayer, hommes.

MUSIC: HANNAH DIAMOND

Hannah Diamond du Label PC MUSIC, est le mélange parfait entre Britney Spears, la J-POP, la musique “post ringtone”/ Chipmunk! ( Que celui qui n’aime pas la musique Chipmunk et qui visite ce site, brule en enfer!) Parce que c’est vraiment LA JOIE.