TRULY MADEUP

Capture d’écran 2012-02-29 à 23.09.40

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Trulymadeup est sans doute ma chaine You Tube préférée. J’ai bel et bien tenté de contacter la mystérieuse Truly via son groupe Yahoo, mais en vain. L’esthétique des vidéos est brillante, incroyablement bien gérée, c’est une soupe de mauve et de rose, le tout dans une bouillabaisse très 80’s.

Au delà d’être un travesti, Truly a un talent évident pour la mise en scène, l’assemblage de couleur et le montage vidéo. (la musique, les ralentis, le choix de typographie: magique !) Je pourrais facilement regarder Truly pendant des heures tellement je trouve ses vidéos esthétiquement fascinante. (Ma vidéo préférée avait malheureusement l’intégration désactivée! Pour voir le chef d’oeuvre, cliquer ici)

Quand je tombe sur une vidéo pareille, je me demande véritablement, pourquoi ce n’est pas exposé au MOMA. Je trouve que parfois on devrait penser à réviser notre définition de l’art. Aujourd’hui l’art contemporain à l’air de penser que l’art doit être une sorte de réflexion faite avec du recul sur un objet, un événement etc qui se traduirait physiquement et esthétiquement, lorsque je pense que “l’art véritable” ne peut qu’être naïf. Aujourd’hui les artistes décident d’être des artistes comme si il décidait d’être boucher et “font” de l’art. Je pense que c’est une erreur de la part des curateurs de mettre en ce moment presque uniquement ce type d’art intellectualisé en avant.

J’imagine peut être à tord, que Truly créé ses vidéos au premier degré, sans penser à une véritable dimension artistique. Son approche a l’air de venir du cœur et d’être quelque chose de naïf et naturel, un peu comme un besoin. Sur sa chaine youtube, on peut lire: “I Absolutely Adore Over The Top Makeup, Big Hair, Long Nails, Hot Club Wear & Heels. I have always and forever aspired to be The Ultimate Glamour Gurl of My Dreams”. Pour moi, ses vidéos s’élèvent largement au rang d’art et je regrette de ne pas connaitre un curateur assez aventurier pour proposer à Truly de se faire exposer.
A bon entendeur.

Texte par Dora Moutot.
Vidéos: Trulymadeup youtube 




LE REVIVAL MEMPHIS MILANO

Connu pour ses couleurs primaires ambiance “Fisher Price” et ses formes asymétriques et graphiques, le style « Memphis Milano », courant de design et d’architecture post-moderne des années 80 opère un discret, mais sérieux come back.

DES GATEAUX DÉLICIEUSEMENT MÉCHANTS

Aux chiottes “Happy Birthday” et “Congratulations”! Et si le gâteau devenait un média pour exprimer sa colère et son humour pince sans rire?

CUISINIER AVEC DU SPERME

Est ce plus dégoutant que le lait après tout? Plusieurs livres de recettes sont sortis. On en parle!

JELLO SALADES ET RECETTES ABSURDES DES 60′s

Parce que ce qui paraissait appétissant à l’époque a l’air vraiment gerbant aujourd’hui!

LA MALADIE DE PEAU COMME ART

Une plongée étonnante dans le monde de l’illustration vintage médicale de maladies! Ou quand les maladies de peaux deviennent art.

SHOPPING: DOT.COMME

Le E-shop mode le plus génial du web! De la mode, de la vraie, de la folle, de l’absurde!

ART: YOKO HONDA

Yoko Honda, comme je t’aime! La Gazette du Mauvais Gout aimerait vivre dans ses peintures couleur 80!

PORCELAINE KITSCH 50′S.

Mon obsession du moment, la porcelaine trop cute des années 50 et ses marques cultes. Laisse tomber, Hello Kitty c’est à peine Kawai à coté!

ART: MAIKO GLUBER

Bijoux + Net art + dégradé = Orgasme de Net Art Fashionista! ( Tiens, ca mériterait un article sur ce profil de meuf!). C’est à l’artiste berlinoise Maiko Gubler qu’on doit ces merveilles.

ART TREND: POST JAPAN

L’une des plus grosses tendances visuelles de Tumblr vient d’être cristallisée sous le terme “Post Japan” ( allez savoir!)

ART: REBECCA MORGAN

Parce que je suis sure, que toi aussi, fille sensible, parfois tu te sens un peu pourrie comme ca, comme les personnages de Rebecca.

CUTE DOCUMENTARY: GAP TOOTHED WOMEN (1987)

Le documentaire sur les dents du bonheur le plus mignon de tous les temps.

TUMBLR: YOUR DICK LOOKS GREAT IN THOSE HEELS

Un tumblr très utile. Vous devriez tous essayer, hommes.

MUSIC: HANNAH DIAMOND

Hannah Diamond du Label PC MUSIC, est le mélange parfait entre Britney Spears, la J-POP, la musique “post ringtone”/ Chipmunk! ( Que celui qui n’aime pas la musique Chipmunk et qui visite ce site, brule en enfer!) Parce que c’est vraiment LA JOIE.